750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô délices de Bénédicte
Ô délices de Bénédicte
  • Une cuisine le plus souvent pour de petits budgets, light ou pas, simple mais bien gourmande pour régaler les papilles : voilà le petit "mijotage" que je vous propose dans mon monde culinaire, une passion venant de ma mamia, régalez-vous, savourez...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 799
Newsletter
0 abonnés
9 mars 2018

Brioche sans oeufs à la papaye

Bonjour! Tout d'abord je tenais à remercier ceux qui m'ont souhaité la bienvenue et aussi les visiteurs alors que je n'avais pas encore posté d'articles de recettes cela m'a fait très plaisir. Je vous propose comme première recette une brioche, bon pas créole mais une petite touche quand même avec les papayes, je me suis inspirée de celui de Christophe Michalak, un grand chef celui-là! et de très bonnes recettes! J'adorais son émission "Dans la peau d'un chef"! Cette brioche est vraiment super! L'huile peut vous faire hésiter à faire mais moi j'ai mis l'huile d'olive et même pas retrouvé le goût vu la quantité donc à vous de voir ce que vous préférez!

20180207_171732

Comme ingrédients il vous faut : 

380g de farine T45

perles de sucre

1 sachet de sucre vanillé

70g d'huile d'olive

260g de lait demi-écrémé

60g de sucre de canne

1 sachet de levure de boulanger

sel

papaye (en bocal ici)

Côté préparation :

Versez la levure dans 52g d'eau tiède, laissez reposer

Dans la cuve de votre robot, mélangez la farine, sucre, sel et huile

Ajoutez la levure et le lait tiède en faisant tourner le robot lentement (N°1) pendant 3 min.

Enlevez le crochet du robot et couvrir le bol d'un torchon, laisser reposer 1h35

Préchauffez votre four Th.5 

Dégazer la pâte pendant 2 minutes puis formez la brioche

Coupez quelques morceaux de papaye et enfoncez-les  légèrement dans la brioche

Badigeonnez de lait et parsemez de perles de sucre et cuire pendant 40 min. (selon four)

Voilà ce que ça donne :

20180207_171123

Laissez refroidir un peu avant de découper, ensuite Miam!

20180207_171654

Retrouvez d'autres recettes de Christophe Michalak 

sur sa page facebook

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité